22/06/2015

Derniers cours...


Ça y est, les grandes vacances sont là.

L'occasion pour moi de souffler un peu, et de dépoussiérer ce blog, 
qui subira au passage quelques mises à jour, et une toute nouvelle apparence.
Voici donc un grand article coupé en deux, 
et dans celui-ci je vais vous parler exclusivement du lycée, de l'art appliqué, etc.

À vos marques... Prêts ? Partez ! ☼



Dès le début, je met le paquet : En art app', j'ai reçu récemment trois 20/20 sur notre 
séquence Design de Textiles (la mode en clair), je dis bien TROIS 20/20 !
Oui, j'y ai pas crû moi-même.
 Oui, j'en ai pleuré.
Pourtant, je ne pensais pas réussir cette séquence là, étant donné que je suis pas très "mode", 
mais il s'est avéré que le sujet était beaucoup plus libre, je me suis donc beaucoup plus amusée. ☺
J'ai été notée sur le mood-board, le projet, et l'oral.

Le sujet :
<< Vous devez réaliser un Mood-Board (tableau d'ambiance) sur une image choisie,
puis l'exploiter dans la réalisation d'une collection capsule de Haute Couture sur le thème
 "Variations en hommage". Fromage!  Celle-ci doit contenir 8 modèles,
homme ou femme (ou enfant), automne/hiver ou printemps/été, vue de face ET de dos.
Vous présenterez l'ensemble de votre processus créatif sur des planches de format libre.
En rendant hommage à l'image, vous rendez hommage à l'artiste qui l'a créée. >>

L'image que j'ai choisi :
Vous l'aurez sûrement déjà vue dans un précédent article, car j'en ai fait une petite peinture.
Il s'agit d'O, de Sainer, acrylique sur toile, 70x70 cm, 2013.
(Vous pouvez aller voir d'autres de ses œuvres en cliquant ici !)


Mon projet :

Page 1 du rendu. Couverture.

Page 2. L'ensemble de mes gribouillis de recherches.
Page "volante". Le Mood-Board.

Et voici les 8 tenues sélectionnées !



Et le meilleur pour la fin ! (Oui celle-ci est ma préférée)

Voilà pour ça, et je clôture l'année en annonçant que j'ai réussit mon défit personnel, 
celui de n'avoir aucune note en dessous de la moyenne ! ♫♪
Pour l'année prochaine, voyons voir... 
Avoir le bac de français avec mention très bien ? 
Avoir le bac de français ! ☺
Et tant qu'on est dans l'info, je passe en première STD2A !



Bon, je vous propose maintenant qu'on se détende un peu :
Voici quelques dessins que j'ai réalisé au lycée, en cours ou en perm, 
amassés durant cette année scolaire des enfers ! 
Ceci dit, je ne les aurai sûrement pas tous...

C'est moi Simba, c'est moi le roi !
Le seul dessin qui n'est pas un animal...
Après les sessions de français...
Le duel du regard !
Ah, vive le stylo Bic !
La famille Pigeon.

Et c'est avec cette charmante famille Pigeon que je clôture cet article spécial lycée,
maintenant je ne veux plus en entendre parler jusqu'à nouvel ordre 
c'est bien compris !!! je compte bien profiter de mes vacances...
Et j'envois la suite ! ;-)

Mimie.

3 commentaires:

Arrietty a dit…

Encore une fois, c'est magnifique, bravo ! \o/
[Même s'il me semble que c'est la première fois que je poste un commentaire, je viens souvent voir ton blog]

Félicitation pour tes notes, tu les avais bien mérités !

Unknown a dit…

Merci ! :-)
Oui, c'est la première fois qu'une chapardeuse vient commenter mon blog (Je fais référence au dessin animé Ghibli hein ^^).
Merci encore ! :-D

Arrietty a dit…

Les chapardeurs sont pourtant partout... ;)